Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Charlemagne

La Gonâve : James Osne aurait qualifié Amos Toussaint de mauvais orientateur

James Osne

Il y a tout un tas de divergences d'opinion sur le projet de création du Centre Financier International de la Gonâve. Sur Facebook, James Osne aurait pointé du doigt son aîné Amos Toussaint comme un handicap pour la réalisation du Centre.

<<J'ai envie de pointer du doigt Amos Toussaint et consorts>>, a facebooké le natif de Mare-Sucrin cet après-midi.
<<Il faut arrêter d'opposer et de diviser la société en se masquant derrière certaines revendications. Aujourd'hui, dit-il, le peuple a besoin d'une autre orientation>>, avance James il y a deux heures environ.

Depuis quelques jours, après que le projet du CFIG ait refait surface, certains Gonâviens ne s'entendent pas. Alors que les réactions se multiplient, James Osne et Fred Lagrandeur avaient déjà rédigé un article paru dans Rezonodwes 27 juillet 2018. Dans cet article, les deux jeunes gonâviens vivant au Canada ont pris leur position. Ces derniers ont vivement manifesté leur intérêt pour la création du Centre Financier International sur l'île de la Gonâve. <<Ils nous faut des projets créateurs d'emplois et porteurs de richesses>>, ont-ils soutenu. Par contre, James et Fred ont montré leur désaccord sur certains articles du décret. 

Amos Toussaint

Pour Amos Toussaint, le décret a trop de contraintes. D'ailleurs, rien n'a été planifié à l'avance avec la population, estime-t-il. Dans ce cas, l'enfant de la deuxième commune Ansoise craint que les habitants des zones indiquées dans le décret ne soient expropriés. 

Est-il réellement nécessaire de créer un Centre Financier International à la Gonâve ?

#Facebook #crédit #photo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article