Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Charlemagne

Ils ont dit au revoir a leurs médecins

Ils ont dit au revoir a leurs médecins
Ils ont dit au revoir a leurs médecins
Ils ont dit au revoir a leurs médecins

Pour leurs 18 mois de service à l’Hôpital Adventiste d’Haïti (HAH), des médecins et infirmières ont dit au revoir à Jonathan et Kisha (mari et femme), le mardi 03 octobre 2017. Beaucoup de gens ont participé à ce pot convivial qui a réuni environ une cinquantaine de personnes à la chapelle de l’hôpital.


Le local de l’hôpital Adventiste était devenu un lieu festif à l’ occasion du départ de ce couple de médecin Jonathan. Dans leur discours de remerciements, ils ont parlé de cette belle expérience qu’ils ont vécue en Haïti pendant 1 an et 6 mois. « Vous avez un très bon pays et nous sommes heureux d’avoir collaboré avec le vous », ont-ils dit.

Soulignons que pendant le passage de Jonathan et sa femme, ils ont procédé à la formation de 16 infirmières en néonatalogie. Désormais, l’HAH possède une équipe d’infirmières dans cette discipline. Ainsi, Grace à ces cadres bien formés, l’hôpital n’a enregistré que 2 décès en l’espace de ces 18 derniers mois.

Dr. Généus promet un hôpital standartisé  

Dans son allocution, le médecin en chef de l’HAH, Dr. Franck Généus a félicité tout le staff qui gère l’institution. Il s’est montré satisfait du travail réalisé lors de la période de service de Kisha et son mari. Médecin Franck a encensé les infirmières de la boite tout en les rappelant qu’elles ne sont pas des subalternes, mais des professionnelles. Il a fait savoir que son rêve est de doter l’hôpital d’un niveau standard quant aux services offerts. Le présentateur de l’émission VIV LAVI sur la 4vve a conclu sa prise de parole, en formulant ses remerciements à l’endroit du couple.

Avec une guitare, Jonathan accompagné de sa moitié et l’administrateur de l’HAH, Edward Martin, ont fait bouger la foule. Pour immortaliser cette petite fête, la direction de Nursing de l’Hôpital a offert au couple, une banderole verte avec la gravure d’une de leur photo. Un cadeau que les américains ont joyeusement reçu.

04 octobre 2017 / 00 : 30
Charlemagne Deshommes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article