Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Charlemagne

Élimination du Réal Madrid sur sa pelouse

Au stade Santiago Bernabeu, le Réal est éliminé en coupe du Roi ce soir après être battu 1-2 face au Leganés. Vainqueur 1-0 en 1/4 de finales aller, les madrilènes n’ont pas pu arracher même un nul et la qualification est dans le camp adverse. Ainsi, la Casa Blanca n’est pas trop loin d’une saison blanche.

Il y a 6 jours, le club meringue avait battu le Leganés 1-0, lors de leur première confrontation. But que Marco Asensio avait marqué en toute fin de match. Ce qui donnait un peu d'espoir à la maison blanche. Pourtant, ce sont les coéquipiers de Beauvue ont fait l'essentiel.

Si la domination a été du côté des hommes de Zizou, ils n'ont pas été en mesure de franchir la prochaine étape de la coupa del Rey. Surréalistes, les poulains d'Asier Garitano ont ouvert le score à la 31' de jeu. Eraso a profité d'une erreur monumentale de Nacho et décroché un tir du droit qui a laissé Cassilla sans réaction. Ce qui a provoqué un silence de cimetière au Bernabeu. Les tentatives d'Isco, de Matéo ou même de Ramos ont été vaines.

En deuxième période, cela sent mauvais puisque les visiteurs remontent leur petit but. Zidane n'effectue toujours pas de changement. Sorti d'une blessure après quelques bonnes semaines, Benzema ramène l'espoir. Le français a égalisé à la 47', suite à une offrande de Lucas Vazquez.

Cependant, cela n'a duré que peu de minutes avant que le Leganés n'ait repris l'avange. Le premier buteur de la rencontre a placé le cuir sur la tête de Gabriel Pires. Ce dernier a impitoyablement propulsé le ballon au fond des filets de Kiko. Tous les efforts de la formation receveuse ont été sans succès. Au final, Champagne et consort ont empoché leur billet qualificatif, en déplacement. Un bilan très négatif pour la maison blanche dans cette compétition. Rappelons que c'est le Celta Vigo qui avait éliminé le Réal l'année dernière.

Vengeance des Legionarios

Pour la petite histoire, c'est le Réal qui avait éliminé les Pepineros dans cette même compétition, en 2004.

Saison blanche pour la casa blanca?

Le Réal ne fait que continuer sa série de contre-performances cette saison. Une raclée contre Tottenham en Ligue des champions. Sa lourde défaite 0-3 aux dépens du Barça en liga Santander. Deux titres qui lui échappent presque, lorsqu'on connaît son prochain adversaire en ldc (PSG). Et quand on considère le Barça de Léo Messi qui est invincible cette saison en championnat espagnol.

Bref, si le Réal veut éviter toute catastrophe, il doit d'abord rattraper le Barça en liga. Et ensuite, passer l'étape du Paris Saint-Germain de Neymar qui veut à tout prix être le prochain ballon d'or.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article