Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Charlemagne

Radio Voix de l'Espérance a fêté ses 36 ans

Le 22 janvier 2018 marque le 36ème anniversaire de la Radio Voix de l'Espérance. La direction de la 4vve a lancé une émission et organisé des journées portes ouvertes pour célébrer son 36ème anniversaire.  

Dénommée "Festi 36ème", cette émission a duré un mois. Ces quelques heures d'antennes ont permis aux auditeurs de se familiariser avec les noms et voix des présentateurs de la 4vve. Démarrée le 18 décembre dernier du dimanche au jeudi, entre 08h30 et 09h30 Pm, cette émission a pris fin le 18 janvier 2018. L’ambiance a été de taille. Ce qui suscite certains fans à demander une prolongation du "Festi 36ème".

10 écoles ont visité la Radio à cette occasion. Parmi elles, on cite : l’EFAD, le Pont d’Avillon, le collège Bright, l’institution Mixte la Perle, le Collège Adventiste Sychar…

Un week-end bien comblé

Les festivités ont duré plus d'une trentaine de jours à Radio Espérance pendant ce mois de janvier. Cependant, les 19, 20, 21 et 22 restent inoubliables. Une ouverture de sabbat spéciale et traditionnelle a eu lieu dans la soirée du vendredi 19. Les témoignages ont été nombreux à l'Auditorium Napoléon Gründer.

Une dame, membre du groupe la voix des sentinelles, a fait savoir que la station susmentionnée remplace son mari quand ce dernier n'est pas là. D'autres n'ont pas caché leur amour pour la Radio malgré les nombreuses difficultés rencontrées en l'écoutant.

Le culte du sabbat matin à l'Auditorium Michel Toussaint a été consacré à la 4vve, un moment d'actions de grâces. Le Docteur Ekoto Christian Eugène a abordé le titre "Seigneur Transforme-moi". À travers ce thème, il a exhorté l'assistance à la consécration. Selon l'Africain, nombreux glorifient Dieu, mais tiennent la main de satan.

Pasteurs Pierre Caporal et Richener Auguste Fleuri, respectivement président et responsable des communications de l'Union de Missions des Adventistes du septième jour d’Haïti (UMASH) ont manifesté leurs joies. Le patron de l'Umash, a déclaré justement, je cite : «  nous allons jouer notre partition afin pour la réalisation du projet "Télé Espérance ». Pasteur Richardson Ferol l’un des présentateurs de l’émission "La Famille a La Une" sur la 4vve, était lui aussi de la partie.

Pour sa part, le directeur général de la Voix de l'Espérance, s'est souvenu du début de son ministère à la tête de la 4vve. « En 2005, la Radio fonctionnait de 05h Am à 09h Pm. Mais pendant mes 12 ans ici, cela marche jour et nuit», a-t-il souligné.

Malgré l'incendie dévastateur qui a ravagé la Radio en 2008, l’actuel complice de Pasteur Pierre Caporal ne garde que de beaux souvenirs.  

« C’est difficile de parler de mauvaises expériences dans la vie d’un chrétien. Ancien directeur de jeunesse au niveau de l’UMASH, il ne manque pas de répéter ces mots tirés d’un chant de J.A : quoiqu’il arrive j’ai toujours le sourire. 9 ans après, la radio est sur internet et tout le monde parle des bienfaits de la Voix de l’Espérance », souriait-il.

Conscient des problèmes de la station de l’œuvre Adventiste en Haïti, le DG de la 4vve rêve d’une couverture nationale. Il a profité d’encenser Télé Lumière qui participe toujours à ce moment festif. Le personnel de la Radio se dit être satisfait de la réalisation du programme et le cap est mis sur le 37ème.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Tiens bon cher ami. Le texte est bref,concis, lisible et explicatif. Poursuis ton chemin sur la voie des ecrivains. Toutes mes Felicitations a toi. <br /> Mon clavier est configure en anglais pour l'omission des accents...
Répondre
C
Merci infiniment Vavoue. Cela me fait grand plaisir...
D
Merci de tout coeur Vavoue. Cela me plait un lot.