Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Charlemagne

Trois Médias honorés lors de la première édition Awards Média Photos Évangélique

À cool Corner, hier, Team Évangélique Promo a réalisé la première édition «  Awards Média Photos Évangélique ». À cette occasion, plusieurs prix sont décernés à des médias qui prêchent l'évangile par la photographie. Koze kretyen est désigné Média photo évangélique de l'année 2017. Pour sa part, Foto Levanjil remporte le trophée "Pionnier des médias". Et de son côté, Média Levanjil est couronné "Meilleur média évangélique". C'est le temps aussi d'encourager la bonne musique.

04h00 Pm, trophées exposés, des jolies et charmantes demoiselles de TEP (Team Évangélique Promo) vous accueillent à la barrière. Chaises rouge et blanc entourées de fleurs, et Cool Corner est bondé de gens ce dimanche 28 janvier. Tout ce beau décor pour honorer ces médias qui immortalisent journellement vos moments. Une centaine de personnes viennent supporter cette activité qui réunit aussi plusieurs artistes et groupes du secteur évangélique. La photographie est à l'honneur.

Le concert commence

 Dès l'entame du programme, c'est le groupe Vœux de louange qui exécute trois morceaux. Venant de l'église Adventiste Smyrne, l'assistance a bien apprécié ces jeunes talents. Sans délai, "Nèg Chenèt la" fait monter la pression pendant 15 minutes. S'il n'utilise pas sa voix, c'est en appuyant rapidement ses doigts sur le clavier de son ordinateur qu'il fait bouger la foule. Sans pourtant trop rien déranger, Holy Dance casse un peu le rythme et présente les plus belles chorégraphies de la soirée.

 

Loutchina annonce son premier opus

Robe bleu et chaussures jaunes, Loutchina Decius investi la scène. Et déjà la jeune chanteuse est acclamée par les spectateurs. Entre autres : aji, quel est cet amour...sont des titres avec lesquels elle ambiance cool corner. Sans surprise, le public tombe encore une fois sous le charme de sa voix hallucinante. Ainsi, dans une entrevue, elle nous parle de son futur. «Mon album sortira cette année, malgré bousculée par mes activités scolaires. Parfois je rentre à 08h du soir à la maison. Le temps me manque, mais entre les mois juin et juillet l'opus sera disponible. Le titre m'est encore inconnu, car mes musiques sont toutes belles» sourit-elle. L’ambassadrice des enfants au Bien-être Social dit qu'elle ne sera pas toute seule. Elle mentionne des noms d'autres artistes comme Aquéla Dorvil, Déborah Henristal... Les fans de Loutchina peuvent désormais s'attendre à 12 sélections au début de la période estivale 2018.

 

Un an  après, Astre d'or revient en force

Depuis janvier 2017, le groupe de maestro Jonas n'est pas sur scène. Doté d'une voix médium, Constant  ne tarde pas à faire chanter toute la famille d'Astre d'or. Une autre démonstration avec Jonas. Le maestro utilise de petites cloches pour montrer sa capacité créative. Avec cet instrument sonore fait de fer et d'étain, il joue une pièce que les participants murmurent aisément.

Pendant ce temps, la figure emblématique de cette bande musicale explique leur absence. "Nous devions mettre du temps à nous occuper de nos familles respectives", déclare-t-il. "Astre d'or ne dort pas. Le travail continue. Nous vous promettons une vibration titrée : "Lè se lè" pour la fête des pâques. Et vous trouverez notre opus sous peu», conclut la star de cette formation.

Rappelons qu'il n'y a que l'album "Je serai dans la foule" dans la discographie d'Astre d'or qui est fondé le 05 novembre 2005.

La remise des prix

Le promoteur de Team Évangélique Promo et sa suite se présentent. Kerby Charles ordonne Seginho d'appeler tous les 25 nominés de ce concours riche en belles images. Au final, trois d'entre eux sont récompensés. Chaque représentant reçoit le prix de son média. Biverlie représente "Média Levanjil" qui est vainqueur du "Meilleur Média Évangélique" 2017. Bernard et Jurat respectivement  représentants de Foto Levanjil et  Koze Kretyen, reçoivent les distinctions "Pionnier des médias et "média photo évangélique" 2017.

Au terme de  cette cérémonie, les trois médias récompensés manifestent leur joie à travers des prises de vues. Tandis que, très positifs, les autres 23 promettent de décrocher un prix à la prochaine édition. 

Pour terminer cette soirée en beauté, The Sisters livre une très belle performance avec sa composition on est tous waw. Laquelle version trouvée sur son premier album.

Bref, après Chic Kretyen et Awards Photos Médias Évangélique le travail d'innovation de TEP (Team Évangélique Promo) ne fait que promouvoir le secteur évangélique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article