Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Charlemagne

La Société de Jeunesse Adventiste Hébron (SOJAH) organisera sa retraite spirituelle à Gressier

Le directeur de la SOJAH (société de jeunesse Adventiste Hébron) a fait une projection sur la retraite spirituelle,  le dimanche 04 février 18. Prévue du 09 au 14 février 2018, elle se déroulera sous le thème : "Vivre l'expérience de rencontrer Jésus". Cette déclaration est faite hier, en pleine dévotion que présentait l'unité féminine, "Pomme". 

Environ 100 jeunes ont assisté à la présentation de la dévotion de l'unité "Pomme", à l'église Adventiste Hébron de Delmas 38. D'abord, leçon de l'ecosa, esprit de prophétie, méditation...ont fait fait l'objet de la première partie de cette rencontre. Ensuite une petite période d'apprentissage ou de répétition de chants de jeunesse déjà connus. Une façon de se mettre dans l'ambiance de la retraite. Et enfin, l'heure des surprises. À ce moment-là, l'unité de service distribue quelque chose qu'elle apporte. Ouvrage, nourriture ou autre. Pendant ce temps, "Pomme" a donné plusieurs pommes aux visiteurs et jeunes. 

Peu après, le patron de la Société précitée, a évoqué les points de cette détente spirituelle qui se tiendra au local de l'école Mixte Carole. Dans son intervention, directeur Smith a parlé du frais de participation exigé. Tout en apprenant qu'il y aura une considération pour les parents ayant plusieurs enfants qui iront à Gressier. Ce qui facilitera la participation d'un plus grand nombre de personnes. Toujours selon lui, un jeune qui ne parvient pas à tout payer, va devoir apporter des produits (riz, sucre, pois) en guise de paiement. Cette exigence est faite afin d'éviter une pénurie d'aliment avant le retour. "Si quelqu'un ne consomme pas ou a du mal à digérer un aliment quelconque, parle-nous en à l'avance, pour une meilleure planification", a dit chef Smith.

"Nous visons 150 participants. La jeunesse est très motivée, et c'est une activité que les jeunes et l'église prennent à coeur. D'ailleurs, le comité de l'église nous soutient toujours financièrement", a déclaré le directeur de la SOJAH, Smith Son.

Bref, la SOJAH compte 12 unités dont 6 filles et  6 garçons avec environ (9) neuf membres chacune. D'après le numéro 1 de la Société de Jeunesse Adventiste d'Hébron, il n'y aura pas de temps mort après la retraite. La dévotion reprendra ses droits sous peu et une soirée culturelle pour le mois à venir (mars). 

Il est à noter que l'église Adventiste Hébron est sous la tutelle de la Mission de la Plaine du Cul-de-Sac des Adventistes d'Haïti.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article