Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Charlemagne

Festigonâve 2018 : Junior Bonheur Buzz et BiwaStar Uskey sont Indignés et mécontents

Junior Bonheur Buzz

Junior Bonheur, le chanteur de Buzz a déclaré qu'il ne participera plus jamais au Festigonâve. Deal Mizik n'a pas performé cette année non plus au festival précité. Cependant, Contrairement à Junior, Biwastar ne ferme pas la porte. Ils ont été joints par téléphone, ce matin.

Une image prise à "Sou Pwent" en prélude au Festigonâve 2018
 

Les Festivités ont commencé depuis dimanche dernier à "Sou Pwent" pour cette troisième édition de Festigonâve officiellement prévue les 27, 28 et 29 juillet 2018. Pour le deuxième jour, plusieurs groupes ont été a l'affiche. Parmi les groupes locaux, Deal et Buzz ont du être sur scène, ce qui n'a pas eu lieu. Une mauvaise planification serait à la base, ont indiqué Junior et Biwastar à la dernière minute. Ils ont respectivement présenté leurs excuses sur Facebook, hier.

Avec désolation, Junior Bonheur Buzz a informé ses fans sur le réseau de Mark Zuckerberg, samedi 04h PM. <<Buzz pap jwe ankò aswè a>>. 

Message de Junior sur Facebook

La figure de proue de la formation Buzz, d'origine Gonâvienne a également exprimé son indignation à la fin de sa publication. <<M pap di plus pou respè m gen pou Moun Lagonav men Buzz pap jwe nan Festival sa>>, rétorqua-t-il.

Buzz va participer à un festival au Canada le week-end prochain, <<on a besoin de l'argent pour acheter des billets pour s'y rendre>>, se plaint Junior. <<À trop vouloir prioriser le programme de chez-nous (Festigonâve), nous avons annulé une affiche hier soir au Champs-de-Mars. Ce qui nous rapporterait de l'argent>>, a-t-il conclu.

Biwastar, chanteur de Deal Mizik

D'autre point noir. Deal Mizik devait parapher un contrat avec les organisateurs du festival depuis avril dernier. Jusqu'à la veille du programme rien n'a été dit et le groupe n'a reçu aucun appel. Du coup, Biwastar et consorts y ont aussi annulé leur participation. <<N ap fè konnen Deal Mizik pap nan Festigonâve aswè a>>, a déclaré l'enfant de Zabriko.

Mais le numéro 2 de Deal Mizik voit les choses un peu différemment de Junior. <<L'année prochaine si tout est ordre nous y participerons, car nous sommes dans un business>>, reconnaît Biwastar. 

Johann Joseph Sebastien

Johann Sebastien Joseph, le responsable des relations humaines de Festigonâve est conscient de ce qui s'est produit. Cependant, la conjoncture politique du pays n'a pas été en leur faveur, dit-il.

Damarco 

Bref, des artistes Gonâviens ne seraient pas mis en valeur à ce festival. Pour preuve, au mois d'avril dernier, Damarco y avait déjà signalé son désaccord pour manque de planification.

#Facebook #crédit #photo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article